top of page

Foire aux questions

Nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à trouver rapidement les informations dont vous avez besoin.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter directement !

  • À partir de quelle heure pourrons-nous accéder aux festivités lors de La Nuit des Galeries?
    L'évènement se déroule de 15h à 23h; L'accès au site est gratuit; Bars qui ouvrent à 15h: Saint-Paul, Place FAO, Place Royale et Parc Félix-Leclerc; Bar qui ouvre à 17h: Rue Sault-au-Matelot.
  • Quelles galeries et commerces participent ?
    Consultez la liste des galeries et commerces participants ici.
  • Est-ce que l’accès au site est payant ?
    L’accès au site est gratuit. Toutefois, l’achat de coupe est obligatoire pour consommer sur place. Vous pouvez vous procurer vos billets en pré-vente ici ou directement dans un des 5 bars sur place.
  • Quelle est votre politique de remboursement ?
    L’événement a lieu beau temps mauvais temps et les billets/forfaits sont non-remboursables, sauf en cas d'annulation de l'événement à la suite de la décision de l’organisateur. Dans ce cas, tous les participants seront contactés.
  • Que faire si je n’ai pas reçu mon billet électronique?
    Votre billet électronique se trouve en pièce jointe de votre courriel de confirmation. Si vous n’avez pas reçu votre courriel de confirmation, vérifiez dans vos « courriers indésirables ». Si vous avez des questions concernant la livraison de votre billet ou éprouvez des difficultés à afficher votre billet électronique, envoyez un courriel à info@eventouch.ca en inscrivant votre numéro de confirmation et l’adresse de courriel utilisée lors de l’achat.
  • Qu’advient-il en cas de pluie ?
    Beau temps, mauvais temps, l'événement sera tenu. Un spectacle pourrait être annulé UNIQUEMENT lors d’un orage électrique ou lorsque la sécurité des spectateurs sur le site pourrait être menacée.
  • Est-ce qu’on peut apporter notre propre alcool sur le site?
    La coupe lumineuse est votre passeport pour consommer sur le site de l'événement. Il est interdit d’apporter votre propre alcool.
  • Peut-on acheter des breuvages sur le site
    Une sélection de breuvages, alcoolisés et non alcoolisés, sera disponible à chacun des bars sur le site. Une pièce d’identité avec photo peut être requise afin d’acheter de l’alcool. Aucun alcool provenant de l’extérieur du site ne sera toléré. Une fontaine d’eau sera aménagée à la PLACE FAO.
  • Peut-on acheter de la nourriture sur le site?
    Plusieurs restaurants sont ouverts le soir de l’événement, il est recommandé de réserver à l’avance pour vous assurer une place. Aucune autre offre de nourriture ne sera disponible sur le site.
  • Est-ce que le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
    Oui, l’ensemble du site est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Toutefois, il peut y avoir certaines galeries/commerces qui ne le sont pas.
  • Est-ce que les enfants sont les bienvenus durant l’événement ?
    Les enfants accompagnés d’un parent sont autorisés à venir à l’événement, mais la soirée est adaptée principalement pour les adultes. La consommation d’alcool n’est pas permise pour les moins de 18 ans. Une pièce d'identité pourrait être exigée.
  • Comment me rendre à la Nuit des Galeries ?
    Optez pour la marche, le vélo, le transport en commun ou le covoiturage pour diminuer votre empreinte écologique et réduire vos émissions de gaz à effet de serre. BUS Les lignes de transport suivantes ont des itinéraires qui passent près du Quartier Petit-Champlain. Bus: 1-11-54. VOITURE Le covoiturage est recommandé et les stationnements se remplissent rapidement. Consultez les stationnements disponibles dans le secteur ici. TRAVERSIER Achetez vos billets à l’avance à la gare fluviale de Québec ou de Lévis. Cela permettra un embarquement plus rapide. Vous pourrez accéder au site directement par la Place de Paris. Consultez l’horaire du traversier ici.
  • Où puis-je rapporter un objet trouvé sur le site de l’événement ?
    Les objets perdus peuvent être laissés dans les bars le soir même de l’événement ou rapportés au 174 Grande Allée Ouest, dans les bureaux d’EvenTouch.
  • Qu'est-ce que je fais si j'ai perdu quelque chose sur le site?
    Tu as perdu quelque chose pendant la Nuit des Galeries? Nous l'avons peut-être! Si vous avez une demande une fois l’événement terminé, veuillez écrire à info@eventouch.ca.
bottom of page